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Règles de combat

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Règles de combat Empty Règles de combat

Message par Pandore Thuban Lun 15 Fév - 11:43


   

   Explication du combat 1vs1


   
Débuter le combat

Un joueur A provoque le joueur B en duel: le joueur B a trois jours pour répondre:
* s'il refuse, il doit quitter immédiatement les lieux et ne peut y revenir tant que son agresseur s'y trouve.
* s'il accepte, il attaque en premier. 


Au delà de ce délai, le joueur A commence le combat.

   déroulement général du combat
   
Le combat se déroule dans un nouveau topic.
En un tour d'attaque, un joueur peut effectuer autant d'action qu'il a de PA. Un PA permet de:
* se défendre contre une attaque d'armes: il perd autant de Points d'Esprit ou de Points de Puissance Réelle de l'Arme que son adversaire a dépensé comme points d'attaque.
*se défendre contre une attaque de l'esprit.
* se métamorphoser (ou revenir à sa forme initiale)
* dépenser une tranche de 20 points dans sa technique dominante
* dépenser une tranche de 10 points dans sa technique mineure
*attaquer avec sept coups de base (coup de poing, décocher une flèche normale...)
*récupérer 10 points de vie
ATTENTION: il est possible d'accumuler les PA d'un tour à l'autre!

Entre chaque tour, vous récupérez dix points à rétablir entre vos Points d'Esprit et vos points de Puissance Réelle de l'Arme. Vous devez tenir un compte de vos stats perdues/gagnées/échangées à la fin de chaque tour/

Ce paragraphe semblant sans doute un peu flou, passons aux précisions:

   Technique dominante/technique mineure
   
Votre personnage ne peut être aussi fort en pouvoir de l'arme de l'arme et en pouvoir de l'esprit. Lors de votre inscription, vous choisissez laquelle des deux devient votre technique dominante. L'autre sera automatiquement la technique mineure.

L'arme

Votre arme possède un certain potentiel (quantifié par les POA). Cependant vous ne maîtrisez pas totalement votre arme au début du jeu. Votre aisance au combat se mesure par les points de Maîtrise d'Arme.
Au début d'un combat, vous jetez un dé, supposons que le résultat soit 5. Alors vos points de Puissance réelle de l'Arme seront (POA+MA)/5
Vos points de MA sont à 1 lors de votre inscription, cependant ils vont augmenter au cours du jeu.

La métamorphose


Dans une forme non-humanoïde, il est impossible de tenir une arme. Alors, lorsque vous vous métamorphoserez, vous répartirez vos points de Puissance Réelle de l'Arme sur vos Points de Vie et sur vos points de Puissance de l'Esprit.
Lorsque vous retrouvez votre autre forme, les Points de Puissance Réelle de l'Arme retrouvent la valeur qu'ils avaient avant la métamorphose.

Précision sur l'attaque

L'attaque de de votre adversaire peut être dirigée:
*contre votre corps, et dans ce cas vous vous défendez avec des Points de Puissance de l'Esprit
*contre votre arme, et dans ce cas vous vous défendez avec des Points de Puissance Réelle de l'Arme.
ATTENTION: il n'est pas possible d'intervertir!!

   

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Dernière édition par Pandore Thuban le Jeu 3 Mar - 17:11, édité 2 fois
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Message par Pandore Thuban Mar 16 Fév - 14:25


   

   Explication du combat 2vs2, 3vs3, etc... et des mêlées.


   

Lorsqu'une équipe d'au moins deux personnages combat une équipe composée D AUTANT de personnages, le combat se déroule exactement comme pour le 1vs1. Vous devez seulement précisez qui est la cible de votre attaque.

Lors des mêlées, vous multipliez toutes vos stats par le nombre d'adversaire que vous avez à combattre.

 
   

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Règles de combat Empty Re: Règles de combat

Message par Pandore Thuban Jeu 3 Mar - 17:16



Evolution de votre personnage EN COURS


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